Les études de l'argile Clayer

La science derrière notre ingrédient exclusif - Certifié 100% Naturel et Non-Toxique

Argile verte : meilleure que les médicaments chimiques ? Clayer s'oppose aux médicaments chimiques qui peuvent détruire les tissus sains ainsi que les bactéries bénéfiques. Notre argile verte française permet une guérison naturelle en favorisant un processus naturel. Elle contient des minéraux actifs aux propriétés analgésiques efficaces pour soulager les tissus en décongestionnant la zone affectée.

Prouvé scientifiquement

Voici l'étude réalisée par notre fournisseur au CHU Lyon (Clinique spécialisée dans la peau) sur notre argile verte française :

Réalisée sur l'inflammation et les différentes phases de la cicatrisation de la gencive. Le modèle utilisé était constitué de cellules humaines primaires de la muqueuse buccale (fibroblastes et kératinocytes).

Effets anti-inflammatoires et actions aux différentes étapes de la cicatrisation : Les 3 phases de la cicatrisation ont été étudiées :

PHASE 1 : La phase inflammatoire : suivi de la sécrétion de TNF-alpha et d'interleukine 1

PHASE 2 : La phase de réparation des tissus mésenchymateux sous-jacents : suivi de la synthèse du collagène de type I et surveillance de la migration des fibroblastes

PHASE 3 : La phase de réparation épithéliale : test de grattage Les résultats de cette étude montrent que notre argile verte française a des effets anti-inflammatoires et des actions aux différentes étapes de la cicatrisation :

PHASE 1 : Une action anti-inflammatoire, car une diminution de la synthèse par les cellules épithéliales de TNF alpha et d'interleukine-1 a été prouvée.

PHASE 2 : Une action dans la phase de réparation des tissus mésenchymateux sous-jacents. L'argile verte permet une meilleure synthèse du collagène de type I.

PHASE 3 : Une action sur la phase de réparation épithéliale et une accélération de la migration des kératinocytes pendant le processus de cicatrisation ont été démontrées.